Quel programme pour les festivités du 14 juillet ?

Publié le Mercredi 12 Juillet 2023

A l'avant-veille des célébrations de la fête nationale dans le département, les municipalités s'organisent et ajustent leur programme pour tenter de maintenir un esprit de convivialité en toute sécurité.

Au vu des conditions météorologiques actuelles, de la sécheresse et des risques d'incendie, la préfecture des Vosges a lancé la semaine dernière un appel à la plus grande vigilance de chacun et particulièrement aux organisateurs de manifestations rassemblant du public interdisant formellement tout lancement de feux d'artifice à moins de 200 mètres d'une forêt.

 

Extrait du communiqué de la préfecture du 7 juillet 2023

"Chaque organisateur de manifestation doit faire appliquer les mesures de prévention des
départs de feux et mettre en place des moyens d’extinction adaptés à proximité immédiate
des zones à risque.
Les feux festifs sont interdits à moins de 200 mètres de la forêt. Aucune dérogation ne sera accordée.
La préfète a demandé aux maires de s’assurer que les mesures de prévention seront effectivement mises en œuvre par les organisateurs."


Petit tour d'horizon non-exhaustif des festivités dans le département.


Pas de changement à Epinal, les animations des jeudi 13 et vendredi 14 juillet sont maintenues dont les feux d'artifice tirés depuis le site du château, tout comme à Saint-Dié, Neufchâteau et Vittel.

Retrouvez les différents programmes sur le site de la Ville d'Epinal , de Vittel,  L'été en grand à Saint-Dié-des-Vosges ,les Estivales à Neufchâteau.

 

En revanche, à Remiremont, Contrexéville et Gérardmer les feux d'artifice sont annulés mais les festivités sont maintenues, parfois relocalisées.

Du côté de Contrexéville, les animations,initialement prévues sur le site des lacs de la Folie, auront lieu en centre-ville dans le parc thermal à proximité de la galerie.
Plus d'infos ici

A Gérardmer, petit changement, le départ de la retraite aux flambeaux a été déplacé à l'union nautique. Plus d'infos ici 

 Anne Didier

 



Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire